Je suis membre et vous


 

 
Robert Schertzinger

Fermer Qui suis je ?

Fermer Historique du Rhin

Fermer Mes expositions

Ma collection

Fermer Kembs

Nous contacter
Recherche



Webmaster - Infos
Visites

 45159 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Qui suis je ? - Ma passion
Après la désastreuse seconde guerre mondiale, il fallait s'occuper du présent et préparer l'avenir. Avant cette période catastrophique, il y eut déjà un projet et les travaux avaient débutés à Kembs.robert_schertzinger.jpg

Il disait vouloir profiter de l'eau du fleuve en produisant de l'électricité et accentuer le transport fluvial sans oublier la création d'infrastructures afin de faire fructifier ce glacis de la bande rhénane.

Pour la mise en oeuvre beaucoup de gens y ont trouvé leur gagne-pain. Ainsi moi-même qui avait dix-huit ans en ces temps, j'ai connu cette situation.

Après avoir suivi une formation de maçon, j'ai trouvé un emploi à la construction de l'usine hydroélectrique d'Ottmarsheim, à Fessenheim  et ensuite à Vogelgrun.

De tout cela il m'est resté un sentiment de devoir non accompli,
il fallait, au vu de l'importance de ces travaux du 20eme siècle faire perdurer par photos et documents à l'appui ce grandiose évènement.

C'est cela que j'ai essayé de faire et que je continuerai à améliorer pour que ça ne s'oublie pas. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et désirent encore le faire.


Date de création : 31/05/2011 @ 14:48
Dernière modification : 24/09/2011 @ 11:29
Catégorie : Qui suis je ?
Page lue 1343 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par ErnestUrban le 01/10/2011 @ 14:23

Bonjour Robert,

           J'admire le travail que vous faites, vous avez raison il faut absolument laisser des traces de ce travail pharaonique!

           Je sais que ce n'est pas du jeu car vous avez du fouiller des dossiers et archives pour nous transmettre cette oeuvre. Combien d'heures, combien de discussions pour arriver à une telle présentation des faits?

           Personnellement j'était un  jeune gaçon de Kunheim et nous allions sur la "route de service" pour voir passer des grues aussi grandes que des maisons qui marchaient en se soulevant  sur des patins pour avancer , très spectaculaire!

           Merci de ce témoignage très captivant!e

^ Haut ^